J’ai été sage-femme pendant près de 12 années pendant lesquelles j’ai eu la chance d’accompagner les femmes dans diverses périodes de leur vie et notamment lors des accouchements à la maison. Ce métier je l’ai toujours aimé mais il manquait une dimension à ce que je pouvais apporter. Je l’ai compris quand je suis partie vivre au Brésil avec le père de ma fille. Nous sommes restés 3 ans et cela m’a transformée. J’ai rencontré les accoucheuses traditionnelles de là-bas et ai pu accoucher à la maison avec ce soutien plein d’amour, des chants, la connexion à la nature… comme je le souhaitais.

Nous sommes rentrés en France en 2015, j’ai continué d’exercer en libéral puis en 2019 j’ai senti qu’il était temps de prendre un nouveau chemin. Toujours dans l’accompagnement des femmes mais en incluant une dimension jusque là que je n’osais pas : la dimension énergétique.

Pour ce qui est de l’accompagnement en sympthotermie, le déclic ça a été suite à la naissance d’Elisa, ma fille, il y a 10 ans. J’avais stoppé la pilule bien avant d’être enceinte, car je voyais bien que cela modifiait mon état émotionnel et agissait sur la qualité du sang de mes règles qui se tarissait de cycle en cycle, je savais que ce n’était pas bon signe. Nous avons alors utilisé le préservatif mais ce n’était pas
très satisfaisant. J’ai alors commencé mes recherches aux sujet de ce qui existait et j’ai découvert la méthode des indices combinés, qui m’a été enseignée par Milène Clichy, auteure du livre “Vivre sa fertilité naturellement”. Cela m’a permis d’en apprendre d’avantage sur les conséquences néfastes des hormones de synthèse sur notre corps de femme et l’environnement. Pourquoi n’avais-je pas reçu ses informations au cours de ma formation de sage-femme? Je me rendais compte de l’ampleur de la
tâche car peu de femmes, d’hommes étaient au courant et j’avais envie de contribuer à offrir ces infos à qui voulait bien les entendre.

Je me suis alors formée, en 2018, à la symptothermie avec Claire Michelin, ancienne sage-femme, conseillère en symptothermie moderne afin de pouvoir accompagner à mon tour les femmes et les couples en demande d’un moyen de contraception efficace et naturel. Je suis convaincue que la clé de notre santé réside dans une meilleure connaissance de notre corps. Apprendre le langage de sa fertilité et obtenir des clés pour mieux se connaître est à la portée de toutes.

Aujourd’hui je propose un accompagnement complet qui inclut les 3 dimensions de l’être : physique, émotionnelle et énergétique. Je dois cette transformation à l’Ecole des Savoirs, Cultures et Tradition
Ancestrale qui m’a beaucoup appris et dans laquelle je continue de me nourrir.

Qu’est-ce que tu proposes aujourd’hui comme accompagnement, soin, … ?

Cet accompagnement va de la découverte de la physiologie de vos cycles à la maîtrise de votre fertilité grâce aux méthodes naturelles.

La Symptothermie : c’est une méthode de contraception naturelle qui consiste à observer ta température, ton fluide cervical et/ou ton col de l’utérus (si tu le souhaites) afin de déterminer ta fenêtre de fertilité avec fiabilité. Cette méthode est reconnue très efficace par l’OMS.

  • séance découverte ( 45 mn – 50 € ) :
    je te donnerai les bases de la méthode et tu pourras poser toutes tes questions afin d’évaluer ensemble si cette méthode te convient. Tu peux venir seule ou en couple.
    (Rq: quand l’homme participe l’assiduité est bien meilleure et puis rappelons que les hommes sont fertiles 24h/24h alors que nous les femmes seulement 6-8 jours dans le mois!)
  • programme 9 mois pour être autonome en Sympto ( individuel – 270€ payable en plusieurs fois) :
    la symptothermie n’aura plus de secret pour toi et tu pourras apprendre à ton rythme grâce à cet accompagnement personnalisé où nous nous verrons tous les 3 mois (1h à 1h30 par séance) complété par un rendez-vous téléphonique 1 fois/ mois (de 10-15mn) pour répondre à tes questions et t’encourager à poursuivre. Ainsi, étape par étape tu apprendras à faire confiance dans tes observations et à mieux connaître ton corps.
    En bonus: mon expérience de sage-femme pour mieux te conseiller au sujet de ton cycle féminin.

—> cette méthode est pour toi si t’en a marre de prendre la pilule, ou de t’intoxiquer avec des hormones et que tu cherches un autre moyen de contraception naturel et fiable.
—> cette méthode est pour toi aussi si tu souhaites concevoir un bébé et qu’on t’a dit de faire l’amour tous les 2 jours alors que tu n’es fertile qu’1 semaine par mois !! Tu augmenteras tes chances d’être
enceinte.

J’ai souhaité rejoindre UNS 06 pour diffuser à celles et ceux qui le souhaitent une autre façon de maîtriser sa fertilité afin d’avoir un autre choix que celui de la pilule ou autre moyen de contraception hormonal qui a de nombreux effets néfastes sur la santé des femmes, de nos enfants et l’environnement.
Je suis ravie de rejoindre le réseau de UNS 06 afin de rencontrer un public qui ait les mêmes valeurs et l’envie de se soigner de manière naturelle.