L’association Une Nôtre Santé 06 (loi 1901), composée de quatre membres bénévoles actifs au sein d’un Conseil Collégial, s’est donnée pour missions, valeurs et objectifs :

    • Accompagner les citoyens sans discrimination dans la recherche de soins.
    • Promouvoir une vision intégrative de la santé, qui nous rappelle que chaque être humain est unique.
    • Proposer des rencontres, conférences, ateliers centrés sur la prévention et l’éducation en santé pour acquérir une plus grande autonomie.
    • Faciliter l’entraide et la solidarité au sein du réseau.
    • Mettre en lien les accompagnants dans un esprit de complémentarité.

Notre fonctionnement :

Conseil Collégial : gérer et orienter l’association, valider des demandes d’intégration des accompagnants en gouvernance partagée.
Cellule Accompagnants : fédérer la communauté des accompagnants, permettre à chacun de s’impliquer dans le réseau, identifier les besoins des accompagnants.
Cellule de gestion des demandes : répondre aux besoins des bénéficiaires, les orienter en fonction de leur demande.
Cellule projet : valider et organiser les ateliers, conférences et évènements proposés.

Présentation du réseau Une Nôtre Santé par Louis Fouché et Gregory Pamart ICI

Vidéo présentation AG du 4 Février 2023 ICI

Parution au Journal Officiel

Les 4 membres fondateurs : Lydia, Marie-Colette, Joëlle et Vanessa

Joëlle :

J’ai été médecin généraliste homéopathe uniciste pendant 28 ans, à la retraite maintenant. J’ai consulté avec Covisoins 06, je fais partie de l’association SOS et adhère au SLS. Je suis heureuse de participer à l’élaboration de UNS06 pour mettre en lien des accompagnateurs en santé suite à de nombreuses demandes de soins en santé intégrative, aider à la responsabilisation et l’éducation en santé, rencontrer de belles personnes.

Marie-Colette :

Infirmière pendant 44 ans, actuellement retraitée. Sophrologue depuis 15 ans. J’ai à coeur de continuer à oeuvrer au sein d’associations qui privilégient le bon sens et l’éthique dans les soins, la diversité des pratiques, la solidarité et l’apprentissage de l’autonomie en santé. Participer à la création de UNS06 est la suite logique de mon investissement à Covisoins, SOS et SLS.

Vanessa :

Depuis le début de la crise sanitaire et sociale que nous traversons, j’ai à coeur de partager mes compétences en événementiel.  D’abord au sein du collectif Réinfo, puis de nos deux associations SOS et UNS06, nées de rencontres magnifiques avec l’équipe de covisoins. Donner de mon temps à toute cause qui lutte contre l’injustice et l’incohérence de nos gouvernants est pour moi une évidence. Je suis en charge de la partie évènements, conférences, ateliers, concerts, projections et de la communication des deux associations et du collectif.

Lydia :

Sage-femme baroudeuse (Amérique latine, Cameroun) j’ai beaucoup appris d’une médecine intégrative vécue comme une évidence en dehors de nos frontières, alliant les connaissances modernes et les pratiques traditionnelles toujours fondées sur le corporel et le psychisme.
L’UNS06 correspond parfaitement pour moi à cette démarche avec, de surcroît, la mise en avant de l’appropriation par chacun de sa propre santé grâce à l’information la plus complète possible et l’offre étendue de soins.
Désormais à la retraite de mon beau métier, je suis heureuse de
contribuer à l’essor de cette conception moderne de la santé dans notre région.