Praticienne de Shiatsu et reiki, Animatrice et formatrice d’ateliers en santé environnementale.
Dans notre monde axé sur la médecine curative, il n’est pas facile de réaliser combien notre santé est précieuse et que notre objectif devrait bien être de la préserver au mieux plutôt que de nous en préoccuper seulement quand nous sommes malades. J’ai travaillé pendant 15 ans en sensibilisation à la prévention santé et j’ai pu mesurer combien cette notion ne coulait pas de source dans notre mentalité occidentale ! Depuis, j’ai souhaité aller plus loin en apprenant concrètement des techniques énergétiques pour être en contact direct avec les personnes et les faire toucher du doigt cette notion de circulation harmonieuse de l’énergie, vecteur de santé. Je suis passionnée par la vision holistique des enseignements millénaires de la médecine énergétique chinoise qui met justement en avant cette notion de préservation de la santé et qui considère l’être humain dans ses rapports avec la Terre et les divers
éléments.
Je me suis donc tournée tout naturellement vers le shiatsu, discipline qui vise à préserver et améliorer l’état de santé en rééquilibrant l’ensemble de l’organisme, par libération des tensions et blocages énergétiques. Parce qu’un corps vivant… c’est une énergie en mouvement, le shiatsu fait vibrer le corps tout en apaisant le coeur…
Diplômée de l’École de Shiatsu Thérapeutique (E.S.T. – Paris), je suis installée depuis 2019 et je pratique avec un grand bonheur en cabinet (Mouans-Sartoux et Valbonne) et à domicile pour accompagner les personnes à prendre soin de cette fabuleuse ressource qu’est leur énergie.
J’interviens aussi au Centre Hospitalier de Grasse auprès du personnel. Je me forme régulièrement car nous n’avons jamais fini d’apprendre ! Dans tous les cas, j’ai un immense plaisir à faire découvrir cette pratique si puissante et bénéfique qui peut nous aider à avancer dans le monde chaotique d’aujourd’hui !
Je continue également à faire de la sensibilisation en santé environnementale pour faire en sorte que nous soyons un peu moins exposés aux polluants qui nous entourent, et ce, surtout pour les populations fragiles telles que les femmes enceintes et les jeunes enfants. Parce que des polluants en moins, c’est toujours de la santé gagnée !
J’ai souhaité rejoindre UNS 06 car j’ai toujours attaché beaucoup d’importance à la multidisciplinarité et j’ai été ravie d’entendre que se constituait un réseau de médecine intégrative ! Je crois vraiment à la puissance de cette vision holistique de la santé qui ouvre tellement de portes vers la guérison ! Je suis très honorée de participer au réseau UNS06 pour partager cette vision et pouvoir apporter une petite
contribution à ces pratiques.