(EI) des injections contre le covid19
Avertissement : il n’y a pas à ce jour d’études randomisées sur le traitement des EI, ce sont des conseils. 

En premier : ne pas refaire d’injections, cela est du bon sens !

En deuxième, consulter son médecin si symptômes à type de douleurs thoraciques, d’œdème d’un membre inférieur …

Dans les traitements : 

– Nattokinase : d’après des études Japonaises ( la nattokinase est issue du soja fermenté et est un aliment courant au Japon ), cet enzyme protéolytique dissout les caillots ( anticoagulante ) et est anti inflammatoire, inhibe l’angiotensine. Elle dégraderait donc la proteïne S virale. Il faut choisir un produit avec une forte activité enzymatique ( FU ) et prendre 100 mg par jour.

– vitamine D ( si possible avoir mesuré son taux de vitamine par un labo ) 4000 ui par jour mais cela peut être plus selon son taux ; se mettre au soleil quand il n’est pas trop «  fort » cad pas à 14h en été !

– L Glutathion 500mg 2 fois par jour 8 jours puis 500mg par jour ( 3 mois ) on en trouve dans les asperges, avocats, épinards et aussi brocoli, choux, champignons, oranges pamplemousse bananes.

– Aiguilles de pin sylvestre : TM ( teinture mère ) 1 c à café dans un bol 3 fois par jour ou en décoction : 1 c à café d’aiguilles coupées et 1 étoile d’anis étoilé, infuser 10 mn et boire 3 bols par jour.

Consommer des aliments riches en oméga 3 ( huile de colza, de chanvre, de lin, de cameline, graines de Chia ) poissons gras ou en compléments alimentaires.

L’ huile de nigelle (40mg/kg/jour ) ou dans vos salades ;  également en graines.

Consommer des aliments riches en Quercétine ( oignons rouges, câpres, piments, livèche, chocolat, cassis, vin rouge, thé vert etc… ) ; en complément alimentaire 250mg2 fois par jour.

Consommer du curcuma ou en prendre en complément alimentaire ( curcumine 500 mg 2 fois par jour.)

La N-Acétyl Cystéine ( précurseur du glutathion ), pas toujours bien tolérée au point de vue digestif mais on en trouve dans les bananes, pois, lentilles épinards, saumon.

Le Zinc 15mg 2 fois par jour ( on en trouve dans les fruits de mer surtout les huitres, viande, noix, légumineuses ).

La vitamine C ( agrumes, surtout citron, kiwis, persil …) et en complément alimentaire avec l’Acérola (1000mg par jour ). 

On peut ajouter des probiotiques mais lesquels sont adaptés à chacun, c’est une autre histoire.

L‘Ivermectine qui a fait ses preuves en prévention, en traitement du Covid aigü à condition d’être pris dès le début mais elle serait aussi bénéfique pour les covid longs et les EI : 0,2 à0,3 mg /kg et par jour pendant 2 à 3 semaines ( voire 0,6 mg/kg et par jour ) ; le problème est que ce n’est pas remboursé ( on le prescrit hors AMM ) et que les médecins français et les pharmaciens ont peur de le donner … 

La mélatonine pour les troubles du sommeil et la fatigue ; elle est préconisée à 8mg le soir mais en France on conseille 1 à 2mg donc encore une fois possibilité que le pharmacien refuse la prescription ( non remboursé également ).

Cette liste n’est pas exhaustive et il ne faut pas tout prendre en même temps : on peut alterner ou suivre son instinct.

Pour l’hygiène de vie, il est conseillé de ne pas faire des sports trop intenses.

En homéopathie, par définition le traitement sera individualisé donc il faut consulter un homéopathe … 

Il y a aussi l’acupuncture, les thérapies quantiques, l’ostéopathie, etc…